Politique de qualité

Après les menaces dues à la guerre en Ukraine, l’explosion du coût de
l’énergie et la baisse du marché de l’automobile s’ajoute la pénurie des
matières premières, dans cette conjoncture nos priorités pour cette année
sont donc la pérennité de notre entreprise et continuer à nous développer
commercialement.

Pour respecter ces priorités, nos principaux objectifs sont :

  • Mieux satisfaire ses clients et ses partenaires en s’adaptant à leurs exigences
  • Diminuer les dysfonctionnements internes
  • Avoir une stratégie d’amélioration permanente
  • Valoriser ses collaborateurs par la formation et par leur participation à l’obtention de ces objectifs
  • Embaucher du personnel
  • Repasser notre structure en équipe (2×8) ou élargir les plages horaires
  • Finaliser l’entrée dans le marché militaire

L’adhésion totale aux règles et principes de la Qualité a pour but de structurer cette démarche et d’en maitriser le développement.

« Je m’engage à allouer les moyens nécessaires pour mener à bien cette dynamique.
Je m’engage à satisfaire aux exigences applicables et à l’amélioration continue du système de Management de la qualité. »

Manuel Qualité

L’établissement JP Masson a été fondé en 1980 à Houville-en-Vexin. Au départ, l’entreprise comptait seulement trois employés, mais au fil des années, nous avons connu une croissance significative. Aujourd’hui, nous employons onze personnes et opérons sur une surface totale de 1 hectare et 18 ares, dont 1622 mètres carrés sont dédiés aux locaux.

Le domaine d’activité de l’établissement JP Masson se concentre sur la production et la commercialisation de pièces mécaniques de précision, ainsi que sur l’assemblage de sous-ensembles mécaniques. Il est important de souligner que le paragraphe « 8.3 – Conception et développement de produits et services » de la norme est exclu de notre champ d’application. En tant que sous-traitant, l’entreprise travaille à partir de plans appartenant à nos clients, et la conception n’est donc pas une part intégrante de nos activités.

Domaine d’application

Les secteurs d’activité dans lesquels l’établissement excelle comprennent l’équipement routier, les portes industrielles et roulantes, le nautisme, le médical, le pétrole, le nucléaire, la réfrigération de transport, la décoration, le mobilier, la serrurerie, l’électronique, le BTP, les bureaux d’études, les portes coupe-feu, l’alimentaire, le ferroviaire, les luminaires, l’agriculture, et bien d’autres. Cette diversification témoigne de la polyvalence de l’établissement JP Masson dans la production et l’assemblage de pièces mécaniques de haute précision, adaptées à une multitude de secteurs industriels.

Politique de qualité